Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Mots du Coeur de Poète
3 juillet 2013

Sur le rivage, sous le ravage...

sur le rivage

 

 

 

 

 

 

 

 

Quel son lamentable et sauvage
Va sonner l'heure de l'adieu!
La mer roule sur le rivage,
Moqueuse, et se souciant peu
Que ce soit l'heure de l'adieu.

Des oiseaux passent, l'aile ouverte,
Sur l'abîme presque joyeux;
Au grand soleil la mer est verte,
Et je saigne de nos adieux,
En regardant briller les cieux.

Je saigne en regardant ma vie
Qui va s'éloigner sur les flots;
Mon âme unique m'est ravie
Et la sombre clameur des flots
Couvre le bruit de mes sanglots.

Qui sait si cette mer cruelle
Le ramènera vers mon cœur?
Mes regards sont fixés sur elle;
La mer chante, et le vent moqueur
Raille l'angoisse de mon cœur.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Mots du Coeur de Poète
Publicité
Archives
Publicité